Âme de sorcière ou La magie du féminin

Et si nous avions toutes une sorcière qui sommeille au fond de nous? Dans son livre Âme de sorcière ou La magie du féminin, Odile Chabrillac fait l’éloge puissant et poétique de la femme sous toutes ses formes.

Dès le premier chapitre du livre, j’ai été transportée dans un autre monde…

Celui des sorcières du Moyen Âge. Alors qu’elles étaient persécutées, leur riche savoir a été grandement utile au développement des sociétés. Nous n’en savons pourtant que très peu sur elles. Derrière les clichés vieux comme le monde se cachent une force et une liberté hors du commun, voire hors du temps. Ces femmes libérées, puissantes et sans tabou ont laissé une empreinte qui nous intrigue toujours aujourd’hui. Et dont nous nous inspirons chacune à notre façon.

Je me suis reconnue dans ces sorcières magiques par le seul fait d’être des femmes qui osent.

Elles ont la volonté intransigeante d’être qui elles sont, peu importe l’époque. Peu importe ce qu’en diront les autres. À n’importe quel prix. Car le plus important ne se trouve pas à l’extérieur…

Dans son parcours, l’auteure explique ce qui l’a attirée vers le monde presque oublié des sorcières. Un questionnement qui résonne énormément.  « Je rêvais à la fois d’un monde cartésien, solide, sécurisant, et parallèlement, d’un monde en connexion avec la nature, avec l’âme des êtres et des choses ».

La magie du féminin se retrouve donc partout : il suffit d’ouvrir nos œillères pour découvrir toutes les parcelles de vie et d’intuition qui nous habitent. Ce livre est une ode magnifique à la femme, celle d’hier et celle d’aujourd’hui.

Pour vous procurer Âme de sorcière, visitez le site des Libraires!

Marie-Claude Doyon

Marie-Claude Doyon

Rédactrice, traductrice et linguiste de formation, j’ai officiellement lancé ma première entreprise en 2018. C’est l’amour des mots qui m’a poussée à créer Rédac-Plus. Mais à force d’écrire pour les autres, j’ai aussi eu envie d’expérimenter ma créativité différemment. Inspirée par le féminin sacré et le désir de vivre dans l’ici et maintenant, je me suis formée à l’enseignement du yoga et de la méditation. Maman de deux p’tits loups et sorcière à mes heures, je poursuis mon chemin vers le slowpreneuriat une journée à la fois.

Vous pourriez aussi aimer

Femme forêt par Anaïs Barbeau-Lavalette

Femme forêt par Anaïs Barbeau-Lavalette

Les mots d’Anaïs Barbeau-Lavalette résonnent encore en moi après la lecture de Femme forêt. Son désir d’espace, ses analogies entre la nature et le quotidien, ses mots savamment entrelacés… J’aurais voulu que ma lecture ne se termine jamais. J’ai plongé tête première...

read more
Éloge de la lenteur

Éloge de la lenteur

Éloge de la lenteur de Carl Honoré est probablement l’un des premiers livres que j’ai lu sur le « slowliving ». C’était à une époque où je sentais que je perdais pied. Et j’ai eu un choc.

read more
Plus de bonheur, moins du reste

Plus de bonheur, moins du reste

Paru en 2019, le livre intitulé Plus de bonheur, moins du reste de Josée-Anne Sarazin Côté me faisait de l'œil depuis un bon moment. Adepte de la philosophie minimaliste (même si je ne me considère pas comme minimaliste en tant que tel), je savais que le livre allait...

read more