Et si nous avions toutes une sorcière qui sommeille au fond de nous? Dans son livre Âme de sorcière ou La magie du féminin, Odile Chabrillac fait l’éloge puissant et poétique de la femme sous toutes ses formes.
Dès le premier chapitre du livre, j’ai été transportée dans un autre monde…
Celui des sorcières du Moyen Âge. Alors qu’elles étaient persécutées, leur riche savoir a été grandement utile au développement des sociétés. Nous n’en savons pourtant que très peu sur elles. Derrière les clichés vieux comme le monde se cachent une force et une liberté hors du commun, voire hors du temps. Ces femmes libérées, puissantes et sans tabou ont laissé une empreinte qui nous intrigue toujours aujourd’hui. Et dont nous nous inspirons chacune à notre façon.
Je me suis reconnue dans ces sorcières magiques par le seul fait d’être des femmes qui osent.
Elles ont la volonté intransigeante d’être qui elles sont, peu importe l’époque. Peu importe ce qu’en diront les autres. À n’importe quel prix. Car le plus important ne se trouve pas à l’extérieur…
Dans son parcours, l’auteure explique ce qui l’a attirée vers le monde presque oublié des sorcières. Un questionnement qui résonne énormément. « Je rêvais à la fois d’un monde cartésien, solide, sécurisant, et parallèlement, d’un monde en connexion avec la nature, avec l’âme des êtres et des choses ».
La magie du féminin se retrouve donc partout : il suffit d’ouvrir nos œillères pour découvrir toutes les parcelles de vie et d’intuition qui nous habitent. Ce livre est une ode magnifique à la femme, celle d’hier et celle d’aujourd’hui.
Pour vous procurer Âme de sorcière, visitez le site des Libraires!