Clovis est toujours tout nu

Le titre à lui seul nous fait sourire… Comme l’intégralité du magnifique premier livre proposé par Guylaine Guay. Paru en 2019, Clovis est toujours tout nu est illustré de façon humoristique, mais touchante par nulle autre que Orbie. En trame de fond : le droit fondamental à la beauté de la différence…

Pourquoi Clovis n’aime pas les vêtements?

C’est ce que la gentille maman de Clovis aimerait bien savoir! Parce que se retrouver tout nu au parc, en été comme en hiver, ce n’est pas très pratique. C’est surtout une bonne façon de s’enrhumer. Pourtant, Clovis refuse catégoriquement de s’habiller.

Comme toutes les mamans du monde, celle de Clovis a plus d’un tour dans son sac. À force d’essais et erreurs, elle parviendra à trouver exactement ce dont son enfant a besoin pour enfin accepter de s’habiller. En plus d’explorer la relation parent-enfant, le livre est une façon ludique et colorée d’expliquer la différence aux tout-petits.

Une suite attendue

Clovis est toujours tout nu est le premier livre qui décrit ce petit bonhomme attachant, sur un total de trois! On retrouve aussi Clovis a peur des nuages et Est-ce que Clovis est un papillon?. Mes enfants de 5 et 6 ans attendent toujours avec impatience la lecture de ces trois belles histoires avant le dodo! Un franc succès chaque fois qu’ils sont au menu du soir.

Pour vous procurer le livre, visitez le site des Libraires! Pour d’autres suggestions lectures adaptées aux enfants, c’est par ici.

Marie-Claude Doyon

Marie-Claude Doyon

Rédactrice, traductrice et linguiste de formation, j’ai officiellement lancé ma première entreprise en 2018. C’est l’amour des mots qui m’a poussée à créer Rédac-Plus. Mais à force d’écrire pour les autres, j’ai aussi eu envie d’expérimenter ma créativité différemment. Inspirée par le féminin sacré et le désir de vivre dans l’ici et maintenant, je me suis formée à l’enseignement du yoga et de la méditation. Maman de deux p’tits loups et sorcière à mes heures, je poursuis mon chemin vers le slowpreneuriat une journée à la fois.

Vous pourriez aussi aimer

La jardinière des océans

La jardinière des océans

Comme toujours, j’ai déniché une magnifique nouveauté sur le site des Libraires. Publié cette année aux Éditions Québec Amérique, La jardinière des océans est un véritable petit bijou pour ouvrir la discussion sur différents enjeux avec nos enfants. On y aborde la...

read more