Comme toujours, j’ai déniché une magnifique nouveauté sur le site des Libraires. Publié cette année aux Éditions Québec Amérique, La jardinière des océans est un véritable petit bijou pour ouvrir la discussion sur différents enjeux avec nos enfants. On y aborde la gentillesse, la générosité, l’environnement et l’importance de suivre ses rêves et ses passions.
Gallia est la fille d’un pirate reconnu comme le plus terrible de tous les temps. Malgré son bagage génétique, elle préfère manier la pelle à jardinage plutôt que l’épée… Au grand désespoir de son père et de l’équipage du bateau!
Personne ne comprend qu’elle préfère les légumes à l’or et aux richesses! Mais quelle est la véritable richesse? Là est la question…
Lorsqu’une bataille terrible éclate sur son bateau, Gallia trouve le moyen de régler la situation grâce à… ses bons légumes! Jusqu’ici, personne n’avait considéré ces verdures comme un trésor. Et s’ils venaient de découvrir le moyen de faire la paix, tout en profitant d’une nouvelle forme d’abondance?
La jardinière des océans est un livre superbement écrit par Sarah Lalonde et illustré par France Cormier. En plus de véhiculer des valeurs bienveillantes, vos tout-petits auront du plaisir à découvrir et redécouvrir chaque page de l’histoire!
Pour vous procurer un exemplaire du livre, c’est par ici! D’autres suggestions de lectures sont aussi disponibles pour mamans et pour enfants sur notre blogue!