L’arbre des souhaits : une douce lecture pour le temps des fêtes

J’ai acheté L’arbre des souhaits dernièrement comme activité pour notre calendrier de l’Avent familial. Je souhaitais un livre qui aborde les valeurs du temps des fêtes, sans pour autant parler du père Noël et des lutins. En cette période où je cherche consciemment à amener encore plus de simplicité dans notre quotidien, ce livre publié chez Scholastic  est une véritable trouvaille pour les tout-petits!

De la douceur plein les yeux

Les mots ont été choisis avec tout le soin du monde : on ressent la douceur et le calme dans chaque phrase. La répétition, les rimes… Tout est parfait! Mais la palme va véritablement aux illustrations. Elles sont tout simplement magnifiques! 

Une morale bien ficelée

Mes enfants ont tout de suite compris le fond de l’histoire… Le personnage principal, Charles, ainsi que sa luge, ont pris la peine d’aider toutes les petites (et grandes) créatures qui avaient besoin de leur aide sur leur passage. 

Malgré leurs recherches pour trouver l’arbre des souhaits avant la tombée de la nuit, ils ont choisi de prendre leur temps pour donner un coup de pouce aux mille et un compagnons qui ont croisé leur chemin. 

Et lorsque la quête arrive à sa fin, ces mêmes compagnons choisissent d’aider Charles à réaliser son souhait. Ils le guident vers sa destination, tout doucement… Lorsqu’il se réveille, l’arbre des souhaits est là. Comme s’il l’avait attendu. 

Se procurer L’arbre des souhaits

Si vous cherchiez une belle lecture à mettre sous le sapin, ce livre est idéal pour les 3 à 8 ans! Vous pouvez vous le procurer juste ici!

Pour d’autres suggestions de lectures, visitez le blogue.

Marie-Claude Doyon

Marie-Claude Doyon

Rédactrice, traductrice et linguiste de formation, j’ai officiellement lancé ma première entreprise en 2018. C’est l’amour des mots qui m’a poussée à créer Rédac-Plus. Mais à force d’écrire pour les autres, j’ai aussi eu envie d’expérimenter ma créativité différemment. Inspirée par le féminin sacré et le désir de vivre dans l’ici et maintenant, je me suis formée à l’enseignement du yoga et de la méditation. Maman de deux p’tits loups et sorcière à mes heures, je poursuis mon chemin vers le slowpreneuriat une journée à la fois.

Vous pourriez aussi aimer