Le cachalot qui en voulait trop

Déjà, le titre du livre m’a interpellé lorsque je suis tombée dessus par hasard sur le site des Libraires. Alors que j’essaie tant bien que mal d’enseigner à mes enfants l’importance de la gratitude, je trouve que la morale de cette magnifique histoire tombe juste à point!

Horacio le cachalot est très seul et accumule les objets. Il semble toujours en manque de quelque chose, et tout ce qu’il possède déjà ne suffit pas à le rendre heureux. Pourquoi n’arrive-t-il pas à trouver le bonheur? Quel nouvel objet brillant pourrait bien l’aider à être plus joyeux?

C’est grâce à une rencontre hors du commun qu’Horacio découvrira la véritable source du bonheur… Je vous laisse le découvrir avec vos tout-petits! J’ai personnellement adoré cette magnifique lecture, parsemée de jolis mots et de rimes savamment rédigées par la plume d’Isabelle Allard. 

Dans un monde où tout est accessible en quelques clics, les demandes de nos petits sont souvent sans fin. Pourtant, entasser les objets n’a jamais rendu personne heureux, et c’est ce que j’explique régulièrement à mes deux petites tornades insatiables!

Ce livre est tout doux et permet d’ouvrir le dialogue avec les enfants, qui comprennent souvent beaucoup mieux avec une belle histoire à la clé. C’est donc un super livre à avoir dans sa bibliothèque pour les enfants de 3 à 7 ans! Vous pouvez vous le procurer ici!

Éditions Scholastic

Auteurs: Rachel Bright et Jin Field

Texte français d’Isabelle Allard

Marie-Claude Doyon

Marie-Claude Doyon

Rédactrice, traductrice et linguiste de formation, j’ai officiellement lancé ma première entreprise en 2018. C’est l’amour des mots qui m’a poussée à créer Rédac-Plus. Mais à force d’écrire pour les autres, j’ai aussi eu envie d’expérimenter ma créativité différemment. Inspirée par le féminin sacré et le désir de vivre dans l’ici et maintenant, je me suis formée à l’enseignement du yoga et de la méditation. Maman de deux p’tits loups et sorcière à mes heures, je poursuis mon chemin vers le slowpreneuriat une journée à la fois.

Vous pourriez aussi aimer

La jardinière des océans

La jardinière des océans

Comme toujours, j’ai déniché une magnifique nouveauté sur le site des Libraires. Publié cette année aux Éditions Québec Amérique, La jardinière des océans est un véritable petit bijou pour ouvrir la discussion sur différents enjeux avec nos enfants. On y aborde la...

read more