Découverte pour les tout-petits : Le yoga du paresseux

Si je n’avais aucune attente lorsque je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque du quartier, j’ai eu immédiatement un coup de cœur pour ce petit recueil de 15 postures de yoga adaptées aux enfants! Le yoga du paresseux est l’œuvre de Marcelline Poirier et Irina Khruleva. Ensemble, elles ont rédigé et illustré ce fantastique petit recueil pour initier les enfants à la pratique du yoga. 

Des postures ludiques et conçues pour les minis!

Le paresseux explique chaque posture de yoga proposée : en plus d’avoir trouvé des noms rigolos, il décrit comment s’installer dans la pose tout en douceur. Chaque enfant pourra ainsi travailler son équilibre et ses muscles! Bonus intéressant : on y explique dans des mots d’enfants l’importance du souffle et de la respiration durant la pratique… et dans le quotidien. 

Une exploration de soi

Si le yoga va bien au-delà des postures, le livre permet aussi aux enfants d’aller plus loin. Non seulement ils peuvent se référer aux magnifiques images pour bien se positionner, le livre leur permet une belle exploration de leur corps, de ses limites et de ses grandes forces. Voilà aussi une belle occasion d’intégrer la pratique du yoga dans le quotidien familial. 

Chez nous, mes garçons ont adoré ce livre pratique. Non seulement nous avons fait les postures ensemble dans le plaisir et la bonne humeur, mais ils ont en plus décidé de pratiquer encore plus par eux-mêmes. Chaque soir pendant plusieurs jours, ils tournaient les pages pour reproduire chaque posture, les unes après les autres. 

Ils en ont même profité pour inventer des postures de leur cru, ce qui m’a bien fait rire! L’imagination des tout-petits n’a vraiment aucune limite… Je recommande donc ce magnifique petit recueil pratique pour tous les enfants entre 2 et 10 ans. 

Parfait pour une initiation en douceur!

Si tu as envie de découvrir d’autres suggestions de lecture pour les petits, c’est par ici! Tu peux également te procurer le livre Le Yoga du paresseux sur le site des Libraires, en cliquant sur ce lien!

 

Marie-Claude Doyon

Marie-Claude Doyon

Rédactrice, traductrice et linguiste de formation, j’ai officiellement lancé ma première entreprise en 2018. C’est l’amour des mots qui m’a poussée à créer Rédac-Plus. Mais à force d’écrire pour les autres, j’ai aussi eu envie d’expérimenter ma créativité différemment. Inspirée par le féminin sacré et le désir de vivre dans l’ici et maintenant, je me suis formée à l’enseignement du yoga et de la méditation. Maman de deux p’tits loups et sorcière à mes heures, je poursuis mon chemin vers le slowpreneuriat une journée à la fois.

Vous pourriez aussi aimer

La jardinière des océans

La jardinière des océans

Comme toujours, j’ai déniché une magnifique nouveauté sur le site des Libraires. Publié cette année aux Éditions Québec Amérique, La jardinière des océans est un véritable petit bijou pour ouvrir la discussion sur différents enjeux avec nos enfants. On y aborde la...

read more