« Les petits dégoûtants » : une série à découvrir pour les 3-8 ans!

J’ai horreur des insectes et des bibittes en tous genres. Si tu es comme moi, tu sais à quel point c’est parfois difficile de ne pas transmettre ce dédain incontrôlable à notre progéniture. Ma phobie des araignées est particulièrement ardue à cacher. Pourtant, je ne souhaite pas que mes enfants aient peur des petites bestioles qui se promènent et qui vivent autour de nous (mais pas trop proches, quand même…). Au contraire! Voilà pourquoi j’ai particulièrement aimé le concept de la série « Les petits dégoûtants », d’Élise Gravel. 

La série qui vous fera (presque) aimer les bestioles

Passant du crapaud à la coquerelle et allant jusqu’au mille-pattes, chaque livre aborde une créature différente. Avec 11 livres au total, la collection est relativement complète! Heureusement, Élise Gravel démystifie les particularités de chacun et arrive à les rendre vraiment intéressants… Malgré nos réticences!

On découvrira que le mille-pattes n’a pas réellement 1000 pattes… Et qu’il est particulièrement utile pour nous débarrasser d’autres insectes assez moches merci. En fait, l’auteure arrive à rendre cool chacune de ces bestioles grâce à des explications complètes, des faits inusités et des illustrations vraiment rigolotes. 

Apprendre en s’amusant

Dans chaque livre, différents personnages plus sympathiques les uns que les autres sont présentés pour apprendre, tout en s’amusant. On y retrouve l’humour d’Élise Gravel et son style graphique tant apprécié par les petits.

De notre côté, j’aime particulièrement le format des livres. Ils sont courts et bien écrits. Ça permet à mon garçon de pratiquer la lecture chaque soir, et de découvrir au passage des faits inédits! Je compte bien me procurer tous les livres de la série très prochainement, pour compléter notre collection.

Pour les découvrir, je vous suggère de visiter le site des Libraires qui les regroupe tous! Et pour plus de suggestions de lectures pour les tout-petits, c’est par ici!

Marie-Claude Doyon

Marie-Claude Doyon

Rédactrice, traductrice et linguiste de formation, j’ai officiellement lancé ma première entreprise en 2018. C’est l’amour des mots qui m’a poussée à créer Rédac-Plus. Mais à force d’écrire pour les autres, j’ai aussi eu envie d’expérimenter ma créativité différemment. Inspirée par le féminin sacré et le désir de vivre dans l’ici et maintenant, je me suis formée à l’enseignement du yoga et de la méditation. Maman de deux p’tits loups et sorcière à mes heures, je poursuis mon chemin vers le slowpreneuriat une journée à la fois.

Vous pourriez aussi aimer

La jardinière des océans

La jardinière des océans

Comme toujours, j’ai déniché une magnifique nouveauté sur le site des Libraires. Publié cette année aux Éditions Québec Amérique, La jardinière des océans est un véritable petit bijou pour ouvrir la discussion sur différents enjeux avec nos enfants. On y aborde la...

read more