Programme 7 jours de méditation pour enfant

Pour initier les petits aux grands bienfaits d’une pratique magique qui sert à identifier leurs émotions et les guider vers la douceur

Savais-tu que la méditation est pratiquée à travers le monde depuis des milliers d’années pour ses vertus apaisantes et transformatrices?

Pour les enfants, la méditation est une activité idéale pour observer ce qui se passe à l’intérieur et autour d’eux. Ils apprennent ainsi à identifier leurs sensations, leurs émotions et leurs pensées pour mieux se connaître. 

Les enfants ont l’extraordinaire capacité de vivre dans le moment présent. Cette qualité est géniale pour la pratique méditative! Ils sont donc encore plus aptes que les adultes à vivre et expérimenter profondément les bienfaits de la méditation. 

 

En tant que maman, éducatrice ou enseignante soucieuse d’offrir les meilleurs outils de développement aux enfants, on te propose un programme de 7 jours de méditation pour enfant. Tu pourras ainsi initier tes petits aux pouvoirs magiques de la méditation. 

Les 5 principaux bienfaits de la méditation pour les enfants

 

1. Reconnaître leurs émotions.

Pour se libérer d’une émotion négative ou difficile, la première étape est d’identifier cette émotion, de la nommer et de la comprendre. Si ta petite tornade est en colère, la méditation est excellente pour lui permettre de nommer son émotion, sans l’éviter. Ce n’est qu’en prenant conscience de nos émotions qu’on peut arriver à les laisser aller. 

2. Diminuer le stress et l’anxiété.

En instaurant une pratique de méditation dans la journée, les enfants arrivent à retrouver une respiration et un esprit calmes. Ils augmentent ainsi leur sentiment de bien-être, ce qui contribue à laisser aller les angoisses et les pensées qui tourbillonnent. 

3. Favoriser la concentration et l’apprentissage.

Tout comme les adultes, les enfants ont du mal à se concentrer lorsque leurs idées tournent en boucle ou qu’ils ont un surplus d’énergie à dépenser. La méditation permet de ramener le calme à l’intérieur de soi, ce qui entraîne une concentration accrue et une meilleure capacité d’apprentissage. 

4. Développer la confiance en soi.

En tant que parent, nous voulons évidemment que nos tout-petits développent une belle confiance en eux. La méditation permet aux enfants d’avoir une meilleure image d’eux-mêmes, d’apprendre à s’écouter et de mieux comprendre leurs besoins pour être bien. Ainsi, ils arrivent davantage à se respecter, se comprendre et s’affirmer.

5. Améliorer la qualité du sommeil.

Tes enfants ont du mal à s’endormir le soir? Leur sommeil ne semble pas tout à fait réparateur? La méditation avant le dodo est extraordinaire pour favoriser l’endormissement plus rapide et un sommeil récupérateur.

Un programme de 7 jours conçu sur mesure pour les enfants de 2 à 11 ans

Nous avons conçu le programme sous forme de 7 méditations de 5 à 10 minutes chacune, que tu pourras faire avec tes enfants dans l’ordre (ou dans le désordre!) autant de fois que tu le souhaites. 

L’accès aux 7 méditations est à vie!

Les méditations abordent des thèmes adaptés aux enfants : 

  • la bienveillance 
  • la colère
  • le stress
  • la sécurité
  • le sommeil
  • le calme
  • l’ancrage

On aborde tout ça en douceur, avec des mots d’enfants.

 

Pour les parents, les éducatrices et les enseignantes!

Si tu es parent, éducatrice ou enseignante, notre programme est adapté à ta réalité! Nous avons conçu nos méditations pour qu’elles puissent être réalisées autant à la maison qu’avec un groupe à tout moment de la journée. Les enregistrements t’aideront à diminuer l’électricité dans l’air ou encore à accompagner les enfants pour calmer leurs pensées avant une évaluation. 

C’est une formidable initiation à la méditation pour tous les enfants de 2 à 11 ans, quel que soit le contexte. 

Notre programme apportera assurément de la douceur dans ta maison (ou dans ta classe) et plus de calme avant le dodo ou les moments importants!

Seulement 29$

  • 7 méditations guidées pour enfants de 2 à 11 ans
  • Accès à vie 

Je veux accéder au programme!

Toutes les deux professeures de yoga certifiées dans divers styles, nous avons ajouté à notre arc une spécialisation en yoga pour enfants.

Depuis 20 ans, la carrière professionnelle de Martine s’est aussi déroulée dans le milieu de l’éducation, auprès d’enfants et d’adolescents. Aujourd’hui prof à l’Université, elle forme de futurs enseignants à interagir à leur tour de façon bienveillante et éducative auprès des tout-petits. 

Tous nos programmes ont aussi été testés et éprouvés sur les enfants de Marie, qui sont les parfaits mini-cobayes 😉

« L’avant-dodo est un moment de calme chez nous. On lit une histoire, on se raconte les péripéties du jour… Quand on a commencé à intégrer un 10 minutes de méditation, dans le lit, juste avant de se dire bonne nuit, j’ai réalisé que ça apaisait toutes les tensions de la journée. On a donc instauré cette belle routine réconfortante, qui permet à mes deux tornades de laisser aller les pensées qui tourbillonnent et de retrouver une respiration douce. Maintenant, si j’oublie, ce sont mes garçons qui me demandent leur méditation! »

Marie

«En intégrant la méditation à notre quotidien, nous avons vu une réelle différence. Mes enfants sont de grands sportifs (gardiens de but au hockey) et la méditation leur permet d’être hyper concentrés et en plein contrôle de leur corps… »

Martine

« Nous avons intégré la méditation le matin avant le départ pour l’école. Wow! Les enfants sont plus calmes et les bons résultats scolaires sont au rendez-vous. »

Charles

Je découvre le programme

de méditation pour enfants !